Chariot de remplissage
Notre dernière réalisation spéciale est un collecteur de remplissage de bouteilles d’oxygène. Ce chariot permet de remplir simultanément 30 bouteilles et mesure six mètres de long.

Notre client nous a fourni la structure métallique de base, sur laquelle nous avons conçu et fixé un collecteur central en laiton et cuivre. Chaque élément de remplissage est indépendant, équipé d'une vanne Type 8 avec une pression de service de 300 bar, et d’une lyre en cuivre. Le choix du cuivre pour les lyres s'est imposé en raison de sa résistance, de sa compacité et de sa sécurité, le client ne souhaitant pas utiliser de flexibles jugés trop fragiles. Nos lyres, grâce à leur forme en spirale type ressort, offrent plusieurs degrés de liberté. Elles sont connectées aux vannes par des raccords tournants, permettant ainsi un mouvement vertical amovible.
Notre Bureau d'Études a mené l'étude de faisabilité et proposé diverses solutions pour répondre aux attentes du client. Une fois le projet validé, nous avons usiné tous les composants en laiton et cuivre, et réalisé les vannes Type 8 nécessaires au collecteur. Les composants ont été assemblés par brasage fort à l'argent, puis décapés avant d'être montés sur la structure métallique.

Enfin, l'ensemble du collecteur a été testé à une pression de 450 bar pour garantir une pression de service de 300 bar.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets !

Différentes parties du collecteur après brasage

Les mêmes parties après décapage